Skip to main content

Des huisseries en 2 pièces?

En voilà 5 bonnes raisons :

 

  1. Vous livrez un beau produit

Les huisseries métalliques sont non seulement robustes, mais contribuent également à la sécurité incendie et à la durabilité.  En outre, les huisseries sont élégantes.

Le travail est effectué dans l’atelier par des soudeurs ayant des connaissances spécialisées.

Les angles sont soudés et polis sur la table de soudage.

Le grand avantage est qu’il n’y a pas d’onglet visible, car le joint d’angle soudé forme une surface uniforme et continue.

La plupart des architectes en font une exigence car cela donne une finition esthétiquement parfaite

  1. Vous gagnez beaucoup de temps

La différence avec la concurrence est que, grâce aux supports de montage pré-assemblés, les installateurs peuvent se mettre immédiatement au travail une fois les huisseries sur chantier.

La partie avant est placée dans l’ouverture de baie, nivelée et ensuite la porte est accrochée.  Ensuite, on monte la pièce arrière, qui s’adapte parfaitement.

En fonction de l’application, résistant ou non au feu RF ou EI1, la huisserie est fixée, moussé ou moulé selon la réglementation BENOR.

Rien de plus simple, puisque la huisserie pré-numéroté peut être installé immédiatement sans aucune action supplémentaire.

Le cadre en deux parties offre un grand avantage économique grâce à sa facilité d’installation sans aucun pré montage en atelier ou sur chantier.

 

Les installateurs qui ont l’habitude de travailler avec nos cadres nous disent qu’en moyenne, ils peuvent facilement installer environ 16 cadres (+ portes) avec une équipe de 2 personnes dans une installation normale.

  1. Vous offrez à votre client une qualité optimale, même dans des environnements agressifs.

 

L’utilisation d’une plaque en zinc-magnésium vous permet de placer les huisseries dans différents environnements.

Le grand avantage est que la huisserie est trois fois plus résistante à la corrosion qu’une plaque galvanisée standard.

 

La version en  INOX AISI 304 ou AISI 316 est régulièrement utilisé dans les industries pharmaceutiques, chimiques, culinaires et alimentaires.

 

Notre huisserie plombé est utilisé dans les hôpitaux dans le département de radiologie, et également par les vétérinaires qui effectuent des traitements RX.

  1. Vous choisissez une huisserie métallique parce qu’elle a une longue durée de vie.

La huisserie métallique est robuste et très résistante.  Par conséquent, un cadre installé peut durer indéfiniment.  Une fois installé, il est destiné à avoir une vie presque sans fin.

Lors de nos visites sur place, nous voyons des huisseries qui ont encore un bel aspect après 40 ans ; seul le joint doit être remplacé.

Si vous choisissez une gâche en inox, vous prolongez également la durée de vie de la peinture car le pêne n’entre pas en contact direct avec la huisserie.

Ceci est souvent apprécié par le client car les coûts peuvent être maintenus à un minimum, même après de nombreuses années d’utilisation intensive.

 

Avec nos huisseries en acier inoxydable, vous pouvez livrer un beau produit dans les hôpitaux, les cuisines et les clean rooms,… qui répond aux besoins (ou aux souhaits) du client mais surtout des utilisateurs. Pour l’entretien, il suffit de nettoyer les surfaces avec un chiffon doux, un peu d’eau et de détergent doux. Terminez ou séchez avec un chiffon sec (microfibre). Il existe également sur le marché des produits spéciaux pour le nettoyage et l’entretien des INOX.

  1. Liberté totale de forme, de couleur et de texture

Les architectes choisissent souvent des huisseries métalliques résistants au feu pour les applications industrielles, principalement pour des raisons de sécurité.  Les plus courantes sont en RF30’et RF60’

Les locaux sociaux, les locaux sanitaires et les portes dans les souterrains, parkings, nécessitent une forme ou une couleur de cadre métallique différente.

Dans les parcs d’attractions (aquatiques), tels que Plopsaland Aqua, on choisit des couleurs fraîches et légèrement acidulés.  Toutes les couleurs RAL standard peuvent être choisies librement.

Dans un centre de tri comme celui de DPD à Vilvoorde, qui compte de nombreux employés, les huisseries sont combinés, par exemple, préparé pour des serrures électriques ou contrôle d’accès, des RF et des non RF.

Le fait qu’un centre d’examen de sécurité automobile doive dégager une atmosphère calme se reflète dans le design du centre de Geel.  La traverse supérieure surélevée était le souhait explicite de l’architecte et forme ainsi un ensemble épuré et élégant.

Une demande spéciale d’un architecte lors d’un projet de rénovation, où le cadre devait être placé sous un toit en pente, est parfaitement possible grâce à nos machines qui peuvent traiter des conceptions spéciales.  Nous fournissons le calibre pour fraiser parfaitement la feuille de porte et faire de tout un ensemble magnifiquement fini.   Des huisseries avec des faces différentes, va-et-vient, sur pivot,…. tout cela est possible grâce à l’extrême personnalisation que nous offrons.

Que faire si la huisserie ne convient pas ?

Il arrive parfois que les dimensions données soient différentes de la réalité, au moment du placement.  Grâce à notre grande flexibilité, nous pouvons fournir une huisserie adaptée dans un délai très court et le chantier peut être terminé dans les temps.

 

Pour les projets de rénovation, l’installateur bénéficie d’une huisserie réglable.

(-5mm/+10mm)* pour compenser des murs inégaux ou moins droits.

 

Nous travaillons avec un laqueur externe spécialisé dans le poudrage électrostatique.

Cette finition assure un résultat uniforme et régulier, qui est aussi la couche finale.

Dans le choix des différentes textures il est préconisé d’opter pour un résultat structuré , elle est moins sensible aux petits dommages.

Bien entendu, il est toujours possible d’opter pour une finition satinée ou mate. Dans un immeuble d’habitation à la finition luxueuse, la finition mate ou satinée sera certainement appréciée.

Les écoles, les hôpitaux, les centres de soins résidentiels, les bureaux, les aéroports … et autres bâtiments publics optent toujours pour une finition structurée.

Il est utile de savoir qu’il n’y a pas non plus de différence de prix.

 

Pour que nos huisseries arrivent sur le chantier dans les meilleures conditions, ils sont emballés dans un film protecteur en plastique résistant.

Bien entendu, il est toujours important de manipuler les huisseries avec soin pendant le transport et l’installation sur chantier.

 

En tant que fabricant belge des huisseries métalliques ignifuges sur mesure, nous proposons les huisseries en deux parties depuis 1995.

Grâce aux nombreuses réactions positives des menuisiers, entrepreneurs, responsables de projet, conducteurs des travaux,…. Ils ont remarqué qu’il est bénéfique de travailler avec les huisseries en deux parties de Symons en raison de la facilité d’installation et de nos délais de production rapides et très précis.

Grâce à l’installation simple et rapide, il est possible de livrer un beau produit, fini et intact, pendant la phase de finition, ce qui, en outre, présente un grand avantage économique.

Aujourd’hui, nous produisons plus de 10 000 huisseries par an, dont 75 % sont choisis pour cette huisserie unique en deux parties.

Vous souhaitez découvrir par vous-même les avantages de ces huisseries métalliques uniques ?

Les fiches techniques sont disponibles.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez ou vous avez besoin de conseils techniques supplémentaires ?

[email protected], 015/62 17 30

Ann, Koen ou Cathérine se feront un plaisir de vous aider.

*exception pour le type 5

Nous sommes fermés du lundi 8 juillet au dimanche 4 août 2024 inclus.

A partir du lundi 5 août, nous serons heureux de vous aider

We zijn gesloten vanaf maandag 8 juli tot en met zondag 4 augustus 2024

Vanaf maandag 5 augustus helpen we jullie heel graag verder.